Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

FONTVIEILLE Thomas

Éditeur : Forte and Fontvieille Group

Année : 2008 - 2009

Né en 1966, Thomas Fontvieille débute la musique à l'âge de 7 ans au conservatoire de Champigny sur Marne (94) où il étudie le piano, le violoncelle, puis la guitare classique.

A 17 ans, il se tourne vers la guitare jazz et poursuit en parallèle des études à l'Université de Lyon où il obtient une Licence.

En 1988, Thomas part étudier un an à Los Angeles au Guitar Institute of Technology et se perfectionne auprès de grands maîtres de la guitare tels que Joe Diorio, Scott Henderson, Ron Eschete...

De retour en France, Thomas s'installe à Montpellier où il mène dès lors une activité musicale intense au sein de divers groupes de jazz et musique brésilienne de la région, ayant joué notamment avec le tromboniste Glenn Ferris, le contrebassiste Lonnie Plaxico, le bassiste Dominique Di Piazza, le trompettiste François Chassagnite, les saxophonistes Daniel Huck et Tony Pagano, le batteur « Tonton Salut »…

Par ailleurs, Thomas Fontvieille a arrangé des morceaux pour les groupes vocaux “Les grandes gueules” (groupe lauréat du concours de jazz de la Défense en1998) et “Les fêlés du vocal”.

Thomas a obtenu le Diplôme d'État de professeur de jazz en 2002, et enseigne au JAM, école régionale de jazz de Montpellier, depuis 1992.

Publié dans Musiciens | Lien permanent