Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

CICOLELLA Sébastien

Éditeur : Carte blanche Brunet

Année : 2010

Sébastien CICOLELLA (piano)
Médaillé d’or, titulaire d’un DEUG musicologie, il fonde son trio en 2001 et grave un 1er disque avec l’aide de la Direction des Affaires culturelles de Cannes. Ce disque connaît un beau succès auprès des amateurs de jazz et des professionnels de la presse tels Philippe Rozin (JAZZ HOT), Julien Delli Fiori (France Inter) , Jean-Michel Proust (TSF).
Il se produit en PACA, Corse, festivals de Ramatuelle, Juan -les Pins, clôture du MIDEM de Nice...

En 2003, il participe à la soirée « Grand Piano Conférence » au NEW MORNING, à Paris, accompagné par Diego Imbert et Karl Jannuska avec qui il enregistre l’album FOR THE FUTURE (IWU PRODUCTION / NOCTURNE) en 2006.
Concerts au SUNSIDE et DUC DES LOMBARDS.
En 2005, il multiplie les sessions au festival de JUAN LES PINS , en compagnie de MANU KATCHE , STEFANO DI BATTISTA , MARCUS MILLER , DEAN BROWN...
En 2006, il participe au concours MARTIAL SOLAL et apparait dans le documentaire, diffusé sur France 2, consacré aux nouveaux talents du piano jazz.
L'année 2007 débute avec une présentation élogieuse de l'album FOR THE FUTURE au salon du MIDEM à Cannes. En Juillet 2007, il est sélectionné pour participer au prestigieux concours international de piano solo jazz "BOSENDORFER PIANO SOLO COMPETITION" dans le cadre du festival de MONTREUX.
En Juillet 2009, il se lance dans un nouveau projet « avant-garde » en trio, en compagnie du contrebassiste Pascal Salé et du batteur Patrick Réhant ...

Publié dans Musiciens | Lien permanent