Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Cornill'Ac Festival

De gauche à droite  : Eric LEBOUCHER-RADIGUET ; Gilles DELALIEU ; Pascal SALE


 Le Cornillon JAZZ Festival est né en 2008 suite au rapprochement de deux amis d’enfances perdus de vue depuis plus de 25 ans.


Prétexte à leurs retrouvailles, l’idée de créer un événement musical sur Cornillon a vite germé pour aboutir à la création du festival tel que proposé aujourd’hui. La réhabilitation de la cour du château de Cornillon en fut un autre.


Organiser un tel évènement à distance via Internet et réussir à programmer des concerts ne fut pas aisé.


Toutefois, l’enthousiasme d’Eric LEBOUCHER-RADIGUET proposant une formule de festival au concept novateur, conforme aux espérances des artistes musiciens pourtant habitués aux rencontres de jazz et la motivation de Gilles DELALIEU à faire découvrir le charme médiéval de Cornillon, village de caractère, ont captivé l’intérêt de bon nombre de musiciens.


Et ce sont en effet des artistes réputés de jazz, séduits par les arguments invoqués, qui seront en représentation durant les concerts.


Pour finir, Eric et Gilles sous l’égide de Cornill’Ac Festival ainsi que Pascal SALE sans qui ce festival n'aurait pu exister (programmations, prêts matériels organisation), persuadés du succès rencontré lors de la 1ère édition, ont su pérenniser et installer ce festival dans le paysage culturel et musical de la région afin que celui-ci devienne un évènement estival incontournable.


Ce festival ne serait pas ce qu'il est depuis 4 éditions, sans :


- Jérôme BUIGUES, chargé de l'infographie (affiches) et de la photographie (la quasi totalité des photos présentées dans ce blog sont signées "Mister JB") ...


- Laurent LAFFONT, à la technique, responsable plateau (rôle ingrât et pourtant indispensable)...


- Nicolas et Karine MAROTTE (et leurs enfants) pour la qualité de leur accueil au Cabanon "chez Ka" pour tout ce qui relève de la réception, des repas etc etc etc et notamment l'activité de Cornill'Ac Festival avec ses repas-concerts en dehors du festival


- Marianne SALE pour son expertise comptable...


- Les dames de Cornillon sans qui la restauration de la cour du château n'aurait pu être lancée...

Interêts

Cornill'Ac Festival